Appelez nous + 212 5 24 43 59 75 Contactez Nous info@animatec-team.com

Accroître la performance grâce à l’apprentissage ensemble

Team Building sur la performance durable

Pour imprimer une dynamique collective à l’équipe et ainsi développer ses performances, chaque collaborateur doit trouver sa place. C’est bien la réunion harmonieuse des individualités qui permettra l’atteinte des objectifs.

Améliorer le fonctionnement du groupe passe nécessairement par le développement des relations interpersonnelles, le renforcement de la cohésion interne. Encourager le partage, le dialogue et la solidarité entre les collaborateurs construit l’identité du groupe.

La cohésion d’équipe se travaille : les individus doivent se connaître, accepter leurs différences jusqu’à les considérer comme des atouts complémentaires. Après avoir défini un objectif commun, naviguer en équipe ou réaliser une prestation artistique par exemple, chacun pourra faire valoir ses compétences personnelles.

Dans l’inconnu et l’adversité, les liens d’entraide se renforcent. Comment tenir la barre lorsqu’on n’a jamais navigué ? Il s’agira de faire confiance à ses équipiers et d’apprendre d’eux, tout en se rendant utile.

Au fil de ces expériences, sportives, artistiques ou ludiques, la dynamique collective du groupe se construit. Elle s’appuie sur une histoire commune qui offre des référents pour le cadre professionnel : la motivation, la complémentarité des individualités et l’entraide servent la performance, quelle que soit la nature des objectifs fixés.