Appelez nous + 212 5 24 43 59 75 Contactez Nous info@animatec-team.com

La solidarité

Et si vous misiez sur la solidarité ?
L'animathèque de Marrakech propose aux entreprises de conjuguer team building et solidarité
Inscrite dans la culture d’entreprise, la solidarité est un formidable vecteur d’efficacité. Créer toutes les conditions d’un travail collaboratif en menant un management participatif est gage de réussite. Un atout dans un climat social où l’individualisme l’emporte souvent…

 

Favoriser l’entraide entre les salariés


La solidarité entre salariés peut revêtir deux aspects. Le premier a trait aux missions de chacun ; il peut s’agir de partager les tâches, conseiller un moins expérimenté que soi, faciliter l’accès à des informations. Le second touche une sphère plus personnelle, mais n’en sert pas moins les intérêts de l’entreprise ; il peut être question de covoiturage, d’un club sportif, de centre d’intérêts communs en dehors de l’entreprise.
Créer des conditions favorables à l’expression des solidarités modifie profondément les rapports internes d’une équipe, d’une entreprise. Soudée par le ciment de la cohésion et mobilisée pour atteindre un objectif commun, un groupe peut déployer des trésors d’ingéniosité et d’efficacité. L’adversité n’a qu’à bien se tenir.

Exhausteur de productivité


Laisser une part d’initiative à la répartition du travail dans une équipe et en valoriser les résultats permet d’inscrire au long cours la solidarité dans les codes de l’entreprise. Conjuguer confort de travail, répartition du travail optimisée en fonction des affinités de chacun et atteinte des objectifs, garantit de plus un net gain de productivité.