Appelez nous + 212 5 24 43 59 75 Contactez Nous info@animatec-team.com

Partager une expérience positive

Expérience positive en entreprise

Lorsqu’on propose aux collaborateurs un moment de ‘loisir’ commun, on réaffirme la place primordiale du plaisir et de la motivation dans les missions quotidiennes. Réunir une équipe autour d’une expérience nouvelle et positive favorise la cohésion du groupe et le partage d’expérience ultérieur.
Expérimenter, imaginer, prendre du plaisir à vivre les choses ensemble : tel devrait être le ressenti des collaborateurs au quotidien. Car le groupe progresse et gagne en performance lorsque l’épanouissement personnel est pris en compte.
La construction d’un projet commun et sa réussite s’appuient sur les individualités, la complémentarité des talents et… leur passé commun. Seule la première fois fait peur : une fois qu’on se sera exprimé librement devant l’autre, qu’on aura dévoilé un pan de sa personnalité, qu’on aura sollicité son aide, les habitudes seront prises.
Un voyage, la découverte d’un art ou d’un savoir-faire (œnologie, cuisine, peinture) : l’aventure commune resserre les liens. L’expérience vécue crée une énergie positive au sein du groupe et incite à l’échange. Comment chacun a-t-il appréhendé l’activité ? Quels ont été les moments forts ? Qu’ont-ils retenu de cette journée ? Le partage de cette expérience donne le ton pour étendre les échanges au cadre professionnel.
Au-delà, l’expérience commune, artistique, ludique ou sportive, permet de replacer certaines valeurs au cœur du fonctionnement du groupe et de ses objectifs. On y réaffirme des valeurs de réussite, de plaisir, de coopération et de créativité.